750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une passionnée de cuisine et à la fois conseillère à Guy DeMarle.

Lachieuz in the Kitchen

Biscuits facons donuts st Michel

Hello mes loulous , voici une recette de biscuits bien gourmands façon donuts st Michel inspirée du site recettes Guy demarle!Hello mes loulous , voici une recette de biscuits bien gourmands façon donuts st Michel inspirée du site recettes Guy demarle!

Hello mes loulous , voici une recette de biscuits bien gourmands façon donuts st Michel inspirée du site recettes Guy demarle!

Ingrédients:

4 jaunes d'oeufs + 4 blancs d'oeufs à part

120 gr de sucre

125 gr de beurre fondu

50 gr de lait

150 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 cuill à café de vanille liquide

180 gr de chocolat 

50 gr de crème liquide

 

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°c.

Pour commencer séparer les blanc des jaunes d'oeufs et mettre les blancs de coté.

Fouetter les jaunes et le sucre au fouet électrique pour plus de facilité mais avec les mimines sa marche aussi! Il faut que sa mousse et blanchisse .

Ajouter le beurre fondu, le lait et mélanger .

Rajouter la farine et la levure et on mélange bien pour avoir une pâte homogène!

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter les à votre pâte délicatement avec une spatule.

Mettre en 400gr de pâte dans un autre saladier et ajouter y la vanille.

Dans l'autre saladier vous ajouterais le chocolat que vous aurez fait fondre avec la crème liquide et bien mélanger.

Mettre les pâtes dans deux poches à douilles!

Remplir vos moules soit à donuts soit un autre moule qui vous conviens , pour ma part j'ai utilisé le moule donuts et le moule quatro Guy Demarle déposer des doses de pâte chocolat ou vous souhaiter et remplir le reste de pâte vanille en laissant un peu de marge pour ne pas que cela déborde. 

Cuire environ 15/20 minutes en surveillant le tout .

 

bonne dégustation mes loulous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article