750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'une passionnée de cuisine et à la fois conseillère à Guy DeMarle.

Lachieuz in the Kitchen

Madeleines géantes!

Aujourd'hui je vous partage ma recette de madeleines xxl , pour une gourmandise en grand!

Aujourd'hui je vous partage ma recette de madeleines xxl , pour une gourmandise en grand!

Ingrédients:

6 oeufs

le même poids en sucre

le même poids entent beurre 

le même poids en farine

1 sachet de levure chimique

3 cueille a soupe de fleur d'oranger

(ou autre parfum si vous souhaiter)

 

 

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°c .

Dans un cul de poule casser les oeufs et ajouter le sucre et fouetter jusqu'a blanchiment .

Ajouter la farine et la levure , mélanger bien et incorporer le beurre fondu en mélangeant jusqu'a ce que votre pote soit homogène. 

Laisser reposer votre pote au froid environs 1H pour que le choc thermique fasse la jolie bosse sur vos madeleines!

Au bout de ce temps de pause, répartir dans vos emprunte a madeleines géantes  en laissant 1cm de marge car sa va gonfler! Pour ma part dans le moule grandes madeleines Guy Demarle . 

laisser cuire environs 15 minutes en surveillant .

Une fois toutes vos madeleines cuites , amuser vous a décorer ou a juste les dévorer sans pitié!! 

allez go les loulous!! ;-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article